Les écrans

L’usage intensif des écrans dès le plus jeune âge perturbe le développement cognitif, émotionnel et social de l’enfant. Attention, langage, mémoire, sommeil et interactions humaines sont affectés, au détriment des apprentissages fondamentaux et de la construction de soi.

Cette surexposition, souvent banalisée, pose un véritable défi éducatif et sociétal. Elle interroge notre rapport au numérique et sa place dans l’éducation dans une société toujours digitalisée.

Photo par Marielle Ursua de Unsplash

L’usage d’écrans chez les enfants est une question d’équilibre. L’enjeu n’est pas de rejeter les écrans, mais de penser leur usage de manière raisonnée, accompagnée et adaptée en fonction de l’âge de l’enfant.

L’éducation numérique doit se construire en conjuguant les bénéfices de la technologie et une conscience claire des limites sur le développement de l’enfant.

Nous proposons divers ateliers et formations en lien avec les écrans. N’hésitez pas à parcourir nos offres ou à nous contacter afin de réaliser une offre sur-mesure correspondante à vos besoins.